Home » News » Review » Canonnière Auzituck : il ne faut pas indisposer un Wookie.

Canonniere Auzituck : il ne faut pas indisposer un Wookie.

Bien le bonjour amis pilotes !

Avec un peu de retard, je viens vous parler de l'article que FFG a sorti sur le vaisseau originaire de Kashyyyk.

swx64_spread

Pour vous rafraîchir la mémoire sur ce que nous savons déjà de la canonnière, je vous renvoie à l'article de présentation de Morrinth et enchaîne directement avec les informations inédites. La première est de taille vu qu'il s'agit du cadran :

swx64_dial

Malgré un panel assez classique en terme de manœuvres blanches et vertes pour un vaisseau rebelle, le vaisseau wookie a le défaut bien visible de ne posséder aucun moyen de se retourner ni la possibilité de rester sur place à l'instar d'une navette (de classe Lambda et Upsilon) ou d'un YV-666. Il faudra donc redoubler d'anticipation et d'ingéniosité pour empêcher votre adversaire de vous prendre à revers. La nouvelle action de renforcement permettra dans un temps limiter un peu les dégâts à l'arrière de l'engin le temps que vos alliés reviennent vous prêter main forte — s'ils ne sont pas tous mort. Un tacticien peut aussi être un bon moyen pour limiter la capacité de mouvement adversaire via un jeton de stress bien placé — et de l'arc à grand angle du vaisseau.

Passons aux nouvelles cartes ...

swx64-lowhhrick

 Lowhhrick, Vp5 - 28pts
Quand un autre vaisseau allié à portée 1 défend, vous pouvez dépenser un jeton de renforcement.
Si vous le faites, le défenseur ajoute 1 résultat  Evasion .

Personnage issu du kit d'initiation d'Aux confins de l'Empire, cette montagne de poils risque de devenir le nouveau compagnon de notre cher Biggs Darklighter. Tant qu'à profiter de la couverture de Biggs, nous pouvons essayer de maximiser sa fonction de soutien et utiliser le grand arc de tir pour obtenir le maximum de la synergie entre Jyn Erso et Jan Ors (Equipage).

Un autre piste serait d'optimiser offensivement ces capacités et de mettre la pression sur l'adversaire, notamment en distribuant les marqueurs stress par paire :

  • Lowhhrick, VP5 : adaptabilité, tacticien, Canonnier = 35pts

 

 swx64-wullffwarroWullffwarrd, Vp7 - 30pts
Quand vous attaquez, si vous n'avez pas de bouclier et au moins une carte de dégâts vous est assigné,
lancez 1 dé d'attaque additionnel.

Le deuxième pilote révélé est un nommé à haute valeur de pilotage dont la capacité s'inspire largement d'un certain "Pure Sabacc" impérial... La restriction de n'avoir aucun bouclier en plus de la carte dégât va dors et déjà écarter Chewbacca (Equipage) et R2-D2 (Equipage) de la liste des équipages intéressants. Un Z-6PO serait néanmoins un atout pour profiter le plus longtemps possible de notre vétéran Wookie :

L'on peut aussi partirdans la logique inverse et utiliser la nouvelle carte Désintéressement pour très rapidement déclencher ça capacité tout en protégeant un vaisseau alliée :

swx64-selflessness

Désintéressement, trait de pilotes - 1Pt, Petit vaisseau rebelle uniquement
Quand un vaisseau allié à portée 1 est touché par une attaque,
vous pouvez défausser cette carte pour subir tous les résultats     à la place du vaisseau ciblé.

Outre la canonnière, le Bwing ou le T-70 avec un astromech intégré semble de bon candidat pour servir de bouclier à votre pièce maîtresse — ou juste Biggs. Il y aussi la possibilité d'utiliser R2-D6 pour pomper les dégâts sur un Y-wing :

La dernière carte révélé est une équipage multi-faction à moindre frais qui risque de voir les tables de jeu ... en format épique.

swx64-breach-specialist

 

Spécialiste anti-Brèche, équipage - 1Pt
Quand vous recevez une carte de dommage face visible, vous pouvez défausser un jeton de renforcement pour la tourner face cachée (sans résoudre son effet).
Si vous faites ainsi, jusqu'à la fin du tour, quand recevez une carte de dommage face visible, tournez là face cachée (sans résoudre son effet).

Couplé avec R2-D2 (Equipage), votre Transporteur GR-75 risque de mettre un long moment avant de plier. Quand aux vaisseaux plus classique, l'usage de ce spécialiste risque d'être très situationnel — surtout que la canonnière Auzituck est le seul petit/large vaisseau pouvant avoir un jeton de renforcement.

Conclusion

les apparences sont parfois trompeuses, le nouveau jouet des wookies n'est pas une alternative escomptée à nos anciens B-wing. Il risque plutôt d'être le soutien offensif que l'Uwing n'a pas réussi à combler. Le tout avec un prix légèrement augmenté et un arc de tir plus étendu. Nous n'avons plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de cette vague 11 pour voir s'il arrivera à sortir du lot et à se faire une place dans les tournois.

En attendant, l'on peut se délecter à l'idée que, bientôt, l'on pourra faire des affrontements thématiques entre Trandoshans et Wookies !

4 commentaires sur “Canonnière Auzituck : il ne faut pas indisposer un Wookie.

  1. J'oubliais !
    Wullffwarro avec Rage, Kanan Jarrus (équipage) et recrue inspirée peut être une sacrée épine dans le pied de votre adversaire. Je pense que lui et le défenseur de Kashyyyk avec Jyn et Jan vont être les premiers montages que je vais tester :)

  2. faudrait faire attention à l'orthographe "à" et "a" c'est pas la même chose....pour le reste c'est un article constructif


Laisser un commentaire