Home » News » Vague 12: Gunboat: le MASL c'est MAL.

Vague 12: Gunboat: le MASL c'est MAL.

Salut à tousAssaultGunboat

Pilote débutants ou as de l'espace, des mondes du noyaux à la bordure extérieur et au delà, que ce soit par la propagande de l'empire ou les bruits qui courent dans les cellules rebelles, vous ne pouvez pas être passés à coté de la nouvelle arme de l'empire: Le Alpha class Star Wing déjà connu sous le nom de Gunboat.imperial-alpha-class-star-wing-600px

 

 

 

Premier annoncé et sans doute le plus attendu de la pluspart des joueurs, ce vaisseau est assez emblématique de l'ex univers étendu (notamment présent dans des jeux vidéos et des comics)  et devient maintenant Canon en entrant dans la famille Disney!

swx69_box_left_legal

La boite du l'Alapha class Star Wing

 

 

imperial-alpha-class-star-wing-600pxEn gros niveau design c'est une lambda monoplace avec des racks à missiles!

Rappellons l'unboxing:

swx69_spread_legal

Unboxing AlphaClass Star Wing

Niveau stat:

Attaque :2

Defense :2

Coque :4

Boucliers :3

Pour les actions, le vaisseau dispose de la concentration, l'acquisition de cible, le MASL et le rechargement.

jam action & reload

Carte de référence action rechargement et brouillage

 

"Un vaisseau avec l'action rechargement dans sa barre d'action peut effectuer une action de rechargement. Pour recharger choisissez n'importe quel nombre de carte torpilles et missiles défaussés équipés sur votre vaisseau, et retournez les faces visibles. Ensuite recevez un marqueur d'armes désactivées."

Ça peut être assez intéressant pour gagner les 2 points de l'extra munitions et surtout pouvoir avoir autant de torpilles et/ou de missiles que l'on veut (et comme l'extra munition c'est rentable dès de deuxième tir de projectile).

Enfin voyons le cadran de manœuvre de la bête! En bien je vais décevoir beaucoup de monde mais il n'est pas aussi mobile qu'une navette lambda...

swx69_maneuver_dial

Cadran de manoeuvre Alpha Class Star Wing

... Il l'est bien plus. En effet son cadran de manœuvre s'apparente plus à celui d'un décimator (a la couleur près)

9 manœuvres blanches et 4 vertes pour 1 manœuvre rouge, ce qui font 14 manœuvres. Le cadran n'est pas particulièrement extravagant voir même assez moyen (et heureusement car le MASL donne une puissance de positionnement impressionnante). Il ne se retourne pas, mais grâce au MASL il suffit de faire deux virages serrés et vous êtes de retour dans la course!(Sans même subir l'effet du stress).

 

Passons aux pilotes et voyons ce qu'ils savent faire!

swx69-nu-squadron-pilot

Pilote de l'escadron NU

 

Pour 18 points et une Valeur de Pilotage de 2: le pilote de l'ecadron NU sera le pilote le moins cher et une belle plateforme a missile ou torpille.

Il pourra embarquer un stock d'une torpille et d'un missile (à recharger à volonté!)

swx69-rho-squadron-pilot

Vétéran de l'escadron Rho

Pour 21 points une Valeur de Pilotage de 4, Le pilote de l'escadron Rho pourra embarquer une torpilles, un missiles et pourra bénéficier d'un talent d'élite.

swx69-lieutenant-karsabi

Lieutenant KARSABI

 

24 points et une Valeur de Pilotage de 5, Le lieutenant Karsabi pourra embarquer un torpille, un missile, et il est un pilote d'élite! De plus il dispose d'une capacité de pilote:

"Quand vous recevez un marqueur d'armes désactivées, si vous n'êtes pas stressés, vous pouvez recevoir un marqueur de stress pour le retirer"

Et déjà on peut se dire que c'est fort parce que "oui le mec il va pouvoir tirer après avoir fait un MASL

Bah Oui c'est fort mais il faudra vérifier si avec un MASL avancé il pourra effectuer son action gratuite ou s'il reçoit d'abord son armes désactivées et donc son stress.

Mais en dehors du MASL, ce gars pourra tirer un missile, le tour suivant le retourner et éventuellement le retirer par exemple sans a trop souffrir du armes désactivées.

swx69-major-vynder

Major Vynder

26 points, Valeur de Pilotage de 7, il disposera d'une torpille, d'un missile et d'un talent d'élite, ainsi qu'une capacité de pilote assez imposante.

"Quand vous défendez, si vous avez un jeton d'armes désactivées, lancez 1 dé de défense supplémentaire."

"Ouais mais si tu as un jeton d'armes désactivés tu peux pas tirer, tu vas pas passer ton temps a te cacher quand même avec ce vaisseau ça sert a rien faut tirer dans la vie."

J'y viens! Et pour ce faire je vais vous parler des titres du vaisseau (oui DES tites).

Car en Effet l'Alpha Class Star Wing dispose de 2 titres qui sont en réalités des configurations de combat.

swx69-xg-1-assault-configuration

titre XG-1 configuration d'assaut

 

Configuration d'assaut XG-1 pour 1 point:

Alpha Class Star Wing only

"Votre barre d'amélioration gagne 2 enlacements canons.

Vous pouvez effectuer les des attaques avec des armes secondaires de type canon qui coutent 2 points ou moins même si vous avez un jeton d'armes désactivés."

La c'est quand même assez fort déjà pour 1 point + 1 ou 2 points vous pourrez faire des attaques même en étant sous l'effet des armes désactivées.

Maintenant le second titre:

swx69-os-1-arsenal-loadout

titre OS-1 Arsenal Embarqué

 

OS-1 Arsenal Emabarqué pour 2 points:

"Alpha Class Star Wing seulement

Votre barre d'amélioration gagne les icones torpille et missile.

Vous pouvez effectuer des attaques d'armes secondaire torpille ou missile contre des vaisseaux que vous avez vérouillés même si vous avez un jeton d'armes désactivées."

Et la, la capacité de Vynder prend tout son sens et peut donc effectuer un MASL tirer a la torpille ou au missile et avoir un dé supplémentaire en défense.

On risque de pas mal le croiser avec un unguided rockets en ayant au préalable effectué une acquisition de cible (même si elle ne pourra pas servir dans la modification des dés).

Passons aux autres cartes d'amélioration:

En dehors de ces deux titres, l'extension propose pas moins de cinq autres cartes d'améliorations dont trois inédites.

Commençons par les cartes connu:

Cruise_Missiles

Missile de croisière

Le bien connu missile de croisière permettant d'augmenter l'attaque par la vitesse (limité a un maximum de +4).

swx69-advanced-slam

MALS Avancé

La version modifié du MASL avancé, qui mettra fin au règne du K-wing minier:

"Après avoir effectué une action de MASL, si vous ne chevauchez pas un obstacle ou un autre vaisseau, vous pouvez effectuer une action gratuite de votre barre d'action"

Tout est dit: plus d'action de carte après un MASL.

swx69-saturation-salvo

Salve de Saturation

 

 

 

Pour commencer: une carte de talent d'élite "Salve de saturation"  1 point

"Après avoir effectué une attaque d'arme secondaire (torpille ou missile) qui ne touche pas, chaque vaisseau a porté 1 du défenseur avec une agilité inférieur au coût d'escadron de l'arme secondaire utilisée doit lancer un dé d'attaque et subir les dégâts et dégâts critiques obtenus."

C'est un peut indigeste comme carte mais en gros si vous lancez une torpille ou un missile a 3 points et que vous ratez votre cible, tout les vaisseaux a porté 1 de la cible avec une agilité de 0, 1 ou 2 lancent 1 dé et encaissent le résultat.

Idem pour un vaisseau qui tire une torpille ou un missile a 4 points il faudra que le défenseur ai au moins 4 d'agilité pour être sur de ne pas prendre de dégât.

Donc cela donne une certaine assurance en cas de non réussite sur l'arme secondaire.

swx69-linked-battery

Batterie liée

 

La batterie liée est un canon pour 2 points et petits vaisseaux uniquement.

"Quand vous attaquez avec votre arme principale ou une arme secondaire de type canon, vous pouvez relancer 1 dé d'attaque."

Ca peut être une carte de soutien pour un vaisseau ayant un slot de canon rarement utilisé (le B-wing par exemple), mais le seul vaisseau pouvant tirer pleinement le potentiel de cette carte est le gunboat qui serait avec le titre XG-1, être le seul petit socle à pouvoir embarquer 2 canons.

swx69-jamming-beam

Rayon de brouillage

 

Voila enfin le canon qui marchera avec le titre XG-1 Qui permettra en ayant un jeton d'armes désactivées d'effectuer une attaque avec un canon a 2 points ou moins.

Rayon de brouillage 1 point

"attaque: Attaquez 1 vaisseau. 3 dés d'attaque, porté 1-2.

Si l'attaque touche, assignez au défenseur 1 jeton de brouillage. Puis annulez tout les dés d'attaque."

Ce qui nous permet de revenir sur la carte de référence pour sa première partie.

jam action & reload

Carte de référence action rechargement et jeton de brouillage

 

"Jeton de brouillage:

Quand un vaisseau a un jeton de brouillage et un jeton de concentration, d’esquive ou une acquisition de cible bleu, retirez le marqueur de brouillage. Ensuite retirez un des marqueurs de concentration, d'esquive ou d'acquisition de cible bleu.

Un vaisseau qui a un jeton de brouillage est considéré comme brouillé."

Ca ne peut être plus clair.

Un canon qui marche un peut comme Wes Janson...

Voila j'en ai terminé avec cet article, pour ma part j'ai déjà quelques idées pour cet engin, ça risque d'être basé sur 4 Gunboat (au grand désespoir de certains qui me traitent de traître).

J’espère qu'il vous aura plus, et je reviendrai vers vous au plus vite!

Que la force des autres soit avec vous.

Hellmarauder

Un commentaire pour “Vague 12: Gunboat: le MASL c'est MAL.


Laisser un commentaire