Home » News » Vague 14 : des Partisans sous stimulants !

Vague 14 : des Partisans sous stimulants !

Bonjour à tous les as des astres lointains.
Aujourd'hui on vient vous parler des dernières informations que nous a fait parvenir FFG sur la prochaine extension des Partisans rebelles de Saw Gerrera.

Comme nous avions pu le supposer dans notre précédent article, le dernier billet paru confirme que le prochain pack rebelle va remettre le Xwing et l'Uwing sur le devant de la scène. Commençons par les "bombes" situé dans la boîte.

swx74_a2_upgrade_s-foils

Servomoteur S-foils (fermé)/(attaque), titre T-65 seulement, carte double - 0pt
(fermé) : réduisez votre valeur d'arme principale de 1.

Votre barre d'action gagne  Accélération. Traitez vos manoeuvres de vitesse 2 sur l'aile comme vertes.
Au début de votre phase d'activation, vous pouvez retourner cette carte.

(attaque): Votre barre d'action gagne  Tonneau . Si vous n'êtes pas stressé, quand vous révélez une manoeuvre à vitesse 3 serrée, vous pouvez la traiter comme un tonneau de Talon à vitesse 3 dans la même direction.
Au début de votre phase d'activation, vous pouvez retourner cette carte.

Beaucoup de chose sont à dire sur cette carte. Pour commencer, elle est gratuite donc autant en profiter et la coller sur tout vos T-65 ! Désormais la frontière entre T-70 et T-65 sera beaucoup plus fine du au fait que l'ancien Xwing peut désormais faire autant que son remplaçant et gagne même une plus grande polyvalence notamment grâce à la face fermé. Wedge Antilles et les autres as vont pouvoir bien s'amuser avec ce titre + l'astromech d'assistance de vol sortie avec le Phantom II : ils pourront passer leur premiers tours à enchaîner  TonneauAccélération pour se placer au mieux face à leurs adversaires. Un autre gagnant avec ce titre est Kullbee, que nous avions deviné dans le précédent article :

pilot_kullbee_sperado

Kullbee Sperado, VP 7 - 26pts
Après avoir exécuté une action de tonneau ou d'accélération, vous pouvez retourner votre carte d'équipement "servomoteur S-foils" équipé.

Maintenant que le titre a été dévoilé, ce nouveau pilote promet de belle prises de têtes pour ses adversaires qui vont devoir, en plus d'anticiper ses manoeuvres, devoir anticiper sur quel face va être le titre du vaisseau avant ET après sa manoeuvre et quels seront toutes ses possibilités de placement à la prochaine phase d'activation...

pilot_leevan_tenza

Leevan Tenza, VP 5 - 25pts
Après avoir exécuté une action de tonneau, vous pouvez recevoir un marquer de stress pour recevoir un marqueur évasion.

Un pouvoir fort intéressant pour ce deuxième pilote nommé qui semble une bonne capacité défensive. il peut aussi  optimiser son don efficacement en attaque via le trait de pilote "feinte" mais devra dans ce cas canarder l'adversaire avec un dé d'attaque en moins. Une astuce pour profiter de la capacité du pilote sans "fermer" ses servo-moteurs est d'équiper R7-T1 de façon à potentiellement faire en une action son acquisition de cible, de récupérer un jeton esquive et d'accélérer ; autant dire, une action bien rentabilisée.

 upgrade_renegade_refit

Radoub Renégat, torpille, T-65 et uwing seulement ; -2pts
Vous pouvez jusqu'à 2 cartes de modifications différentes.
Le coût en point de chaque amélioration Trait de pilotes équipée est réduit de 1pt (jusqu'à 0pt).

 Voici la deuxième grosse nouveauté du pack. Tout est bien sur ce Radoub : une réduction de point que vous pouvez utiliser juste pour réduire le coût du pilote ou en profiter pour multiplier les investissements dans d'autres améliorations; et enfin la réduction de coût du Trait de pilotes qui sera un petit plus pour vos as.

pilot_benthic_two_tubes

Benthic double tube, VP 4  - 24Pts
Après avoir exécuté une action de concentration, vous pouvez retirez un de vos marqueurs concentration pour en assigner un à un vaisseau allié à portée 1-2.

Un effet de soutien plutôt sympa pour le mercenaire Tognath de Rogue One qui peut devenir un véritable générateur de jetons avec Rey et un Officier en reconnaissance à bord.

pilot_saw_gerrera

Saw Gerrera, VP 6, trait de pilote - 26Pts
Quand un vaisseau allié à portée 1-2 attaque, s'il est stressé ou a au moins un carte de dégât, il peut relancé 1 de ses dés d'attaques.

Un vaisseau de soutien offensif qui pourra tout autant soutenir un Wullffarro qu'un Poe Dameron avec Repousser les limites. Entre la réduction de points du radoub renégat et le petit point de réduction par rapport à Cassian Andor, il y a moyen de faire de Saw une option intéressante à moindre frais dans vos prochains escadrons. En l'équipant de Z-6PO + Système d'occultationContre-mesures grâce au radoub, notre renégat peut même amortir tout une salve de missiles/torpilles avec 4 dés d'agilités et sans subir une seul blessure !

upgrade_magva_yarro

Magva Yarro, équipage unique, rebelle seulement - 2pts
Après avoir défendu, vous pouvez acquisitionner l'attaquant.

Et pour finir, un équipage pour 2pts dont tout les pilotes Wookies de la cannonière Auzituck vont vouloir faire un gros câlin et la ligoter au siège de copilote. Le gros avantage du copilote et surtout dans le fait que les pilotes à faible valeur de pilotage pourront acquisitionner l'attaquant et riposter avec le jeton dans le même tour.

Conclusion

Une Vague 14 qui va donner un joli baroud d'honneur aux rebelles sur cette fin de première édition d'Xwing (mais ça on vous en parlera dans un autre article).


Laisser un commentaire